Interdit en Suisse, vivement critiqué en Europe, le chauffage électrique a dû se renouveler pour continuer à exister. En France, les pouvoirs publics en avaient absolument besoin, l'arsenal nucléaire doit trouver des débouchés, que la voiture électrique n'est pour l'instant pas encore capable de fournir.
Le radiateur infra-rouge utilise intelligemment l'énergie électrique pour produire un rayonnement infrarouge basse température. Selon Marois Électrique, il offre des qualités de confort absolu, une fonctionnalité hors classe, une esthétique aux lignes modernes et discrètes. Sa technologie augmente les performances et réduit la consommation d'électricité.
Le concept innovant du cœur de chauffe céramique, qui restitue lentement la chaleur, sans consommation permanente d’électricité est le facteur prédominant de ce principe d’économies.
Crédit photo : Électricien industriel Gatineau
Le cœur de chauffe en céramique dédié au chauffage de l’habitat s'appuie sur sur une méthode ancestrale. Ce procédé offre un confort de chauffe semblable au confort offert par le chauffage central traditionnel et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Inspiré du "Kachelofe", poêle en faïence des intérieurs de nos grand-mères, les radiateurs électriques au cœur de chauffe en thermofaïence offrent le confort d'antan reproduit et amélioré et un design discret adapté à chaque intérieur.